menu deroulant

Photos et témoignages


Cela fait bientôt sept ans que je suis les cours de Pilar et je constate chaque jour les bienfaits de cette pratique dans mon quotidien ! Cette discipline, précise, méthodique et profonde, déploie des effets sur tous les plans (physique, mental et émotionnel). Accepter que l'on n'est pas parfait, apprendre à s'écouter, ne pas se comparer aux autres, découvrir son rythme personnel, être doux avec soi, voici quelques-unes des choses essentielles que le yoga m'a apprises. Sur le plan physique, je suis débarrassée d'un mal de dos tenace et d'un problème de métabolisme. Ce que je trouve le plus extraordinaire, c'est que le yoga est la seule activité que je me surprends à pratiquer dans mon quotidien, non seulement dans l'attitude mentale, mais également par une conscience plus aiguë de ma manière de m'asseoir ou de me tenir, que mon corps corrige presque tout seul. Il y aurait encore beaucoup à dire, mais le mieux, c'est que vous veniez tester !
 Lisa L.

J'aime les cours de yoga de Pilar et je les suis parce qu'ils ont quelque chose de rare. Chaque cours est organisé autour d'un fil rouge - une partie du corps, une posture, une manière de respirer... Pour l'élève débutant, c'est une porte d'entrée au yoga structurante et parfois ludique. Pour l'élève plus avancé, c'est une façon de revisiter et de perfectionner les postures connues, de les aborder sous un jour nouveau, tout en suivant les principes Iyengar. Extra!
Stéphane B.

Les cours de Pilar permettent à l'élève débutant ou avancé de pratiquer et/ou de découvrir le yoga Iyengar dans un esprit de rencontre. Rencontre avec qui l'on est, avec la pratique, toujours dans le respect de ce vers quoi l'on veut aller et dans une posture de bienveillance envers soi-même.
J'ai découvert avec Pilar, en une année de pratique, plus qu'en 10 ans de pratique ailleurs. Parce que les asanas sont amenés avec sens, dans un esprit non pas de réussite, mais de parcours, de cheminement.
La rigueur et la personnalisation de l'enseignement permettent de sentir l'étendue extraordinaire de cette fabuleuse discipline.
C'est toujours grandi que l'on termine un cours. Et toujours réconcilié avec soi.
Marie L.


Grâce à une collègue, j'ai découvert les cours de Pilar il y a sept ans. Le yoga avec elle par sa rigueur et son alignement dans les postures, a corrigé des discopathies lombaires qui me faisaient souffrir et a amélioré ma respiration. Pilar se déplace au milieu de ses élèves, en observant leurs positions et en les ajustant, si besoin. Cette pratique a assoupli mon corps et mon esprit.
Denise R., infirmière à la retraite, 66 ans

Pour moi, le yoga c'est une quête sans cesse renouvelée d'un état particulier de  concentration où tous mes sens sont en alerte et reliés à l'espace qui m'entoure.
Mon corps devient un instrument. Pendant les séances, je peux être une artiste dans son processus de création ou alors une scientifique dans son laboratoire de recherche. Je suis aussi forcément une artisane besogneuse. Mais avec le temps et l'expérience, cet état plus ingrat devient passager et s'efface de plus en plus souvent et rapidement.
Tout cela, c'est grâce à Pilar et au cadre précis et structuré qu'elle propose dans ses cours : parce qu'elle accorde un soin spécial à leur préparation, parce qu'elle est créative et pugnace, et qu'avec constance elle revient et répète sans lassitude les mots qui guident. Lorsque je sors de son cours j'ai le sentiment d'avoir été nourrie et remplie pleinement, je vis chaque fois un moment précieux.

Françoise

Je sors toujours du cours le sourire aux lèvres. Le yoga pour moi, c'est comme de l'horlogerie de haute précision. J'apprends à connaître mon corps et mes limites. Pour mieux les faire reculer!
Carine F., 46 ans

© Photos Dominique Fleury







 











Aucun commentaire:

Publier un commentaire