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4 juin 2014

LES BASES DU YOGA / THE FOUNDATIONS OF YOGA

VOIR, REVOIR OU CONSOLIDER LES BASES DU YOGA

Asanas (postures) :
La posture est la base du yoga. Assis, debout, penché vers l'avant, vers l'arrière ou le côté, à l'envers ou à l'endroit : elle permet d'accéder aux différentes parties du corps d'une manière privilégiée. Vos asanas seront efficaces si vous êtes attentif à votre alignement. Car seule la posture alignée assure une respiration complète, l'amélioration de la circulation sanguine et du métabolisme en général.

Respirer :
La conscience de la respiration est fondamentale dans la pratique du yoga. L'effet de chaque mouvement du corps est renforcé par l'inspiration et l'expiration.

Mouvement du corps :
L'anatomie définit différents types de mouvements, tels que la rotation, la flexion, l'extension, l'adduction et l'abduction. Chaque mouvement a son propre effet, combiné à d'autres, il produit les positions de yoga qui contribuent à dynamiser et/ou à calmer le corps et l'esprit.

Conscience:
En pratiquant le yoga, il est important de comprendre le lien entre notre corps et notre esprit. Le yoga nous enseigne la conscience de soi et la conscience de la nature.
La conscience est, selon certaines philosophies et la psychologie, la faculté mentale qui permet d'appréhender de façon subjective les phénomènes extérieurs (par exemple, sous la forme de sensations) et intérieurs (les états émotionnels ou encore les pensées) de notre propre existence. Lorsque je suis triste ou heureux et que je m'en rends compte, par exemple, je prends alors conscience de mes états affectifs et mentaux.



DISCOVER, REVIEW, OR CONSOLIDATE THE FOUNDATIONS OF YOGA

Asanas (postures) :
Postures are the foundation of yoga. Seated, standing, or reclining; bending forward, backward, or to the side; inverted (upside down), or twisting, each posture allows us to affect different parts of the body in a particular way. For your asanas to be effective, you must be attentive to your alignment, because only a well-aligned posture ensures complete respiration and improvement of blood circulation and metabolism in general.
Breathing :
Awareness of breathing is fundamental in yoga practice. The effect of each movement of the body is reinforced by inhalation and exhalation.
Movement :
Our anatomy defines different kinds of movements, such as rotation, flexion, extension, adduction, and abduction (turning, bending, stretching, and movement toward or away from the centre of the body). Each movement has its own effect; in yoga, we combine these movements to produce postures that stimulate or calm the body and spirit.
Awareness :
In the practice of yoga, it is important to understand the connection between body and spirit. Yoga teaches us self-awareness and awareness of nature.
Philosophers and psychologists have defined awareness as the mental faculty of perceiving and subjectively experiencing the phenomena of our own existence, both external (for example, in the form of sensations) and internal (emotional states or thoughts). For example, when I am happy or sad and I realise this, I am aware of my emotional and mental state.



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